Ce site utilise des cookies pour améliorer ses contenus. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies.

© Julian Bucksmaier, plus de photos dans la mediathèque

Récit d'Annabelle Betz (
2ème année EMK):

Nous avons, en tant qu’étudiants en première année à Weimar (les Français arrivant à Weimar en 2ème année et les Allemands en 1ère) bien survécu à la semaine d’intégration du 5 au 9 octobre 2015. En plus des réunions de pré-rentrée concernant entre autres le Bureau Virtuel, la Piazza (« mur » en ligne de l’Université) et l’association des anciens étudiants, nous avons également eu le temps d’apprendre à nous connaitre les uns les autres.


Nous nous sommes rapidement très bien entendus grâce à différentes activités telles que le rallye à travers la ville, le barathon ou le tournoi de Flunky-Bal. Nous avons entre autre appris à apprécier les bars tels que le Reservebank (ReBa) et le Planbar, sans oublier le très connu C-Keller.
A noter également que la team EMK s’est très bien démarquée contre les informaticiens au tournois de Flunky-Ball. Le talent des EMK s’est aussi affirmé lors de la coloration et décoration des Erstibeutel (sac de toile offert aux Ersti), la conception des chorégraphies ou des caisses de bières.

Nous avons conclue cette semaine par un brunch le vendredi matin, suivi d’un karaoké. Encore un grand merci à nos tutrices EMK Selina Heidschwager et Thuy Pham (en 7ème semestre EMK) qui ont, elles et leurs collègues du cursus "Medienwissenschaft", très bien encadré cette semaine. Les deux premières semaines à Weimar nous ont beaucoup plu ! Nous ne nous sommes pas laissé intimider par l’arrivée précoce de l’hiver et nous nous réjouissons d’ors et déjà de la vie étudiante à Weimar (pour cette année seulement en ce qui concerne les Français).

l'un d'entre nous