Ce site utilise des cookies pour améliorer ses contenus. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies.

© Yannic Hannebohn

Du 4 au 8 juin 2015 a eu lieu la deuxième rencontre annuelle de l’association EMK. 30 ancien(ne)s et actuel(e)s étudiant(e)s se sont retrouvé(e)s à Freiburg pour discuter, échanger et découvrir les activités de l’association.

Il a été question pendant cette réunion de réfléchir au travail de l’association : pourquoi existe t-elle ? Quels sont ses objectifs ? Dans quelle direction souhaite-elle aller ? Toutes ces questions ont été débattues. Un nouveau bureau a été élu pour coordonner le développement de l’association. Maxime Boitieux (Promo 2008) devient le Président de l’association, Valérie Maibaum (Promo 2011) et Kristin Elsner (Promo 2013) sont élues respectivement Vice-Présidente et Secrétaire, et Mathilde Fourgeot (Promo 2008) reste à son poste de Trésorière.

Le bureau est donc maintenant renouvelé. Les groupes de travail aussi : un groupe « Evénementiel », un groupe « Communication », un groupe « Sponsoring et partenariats avec les anciens » et un groupe « Délégués de promo ». Toutes et tous sont invité(e)s à s’engager dans cette aventure.
Pour animer ces réflexions, les participant(e)s se sont également retrouvés pour une dégustation de vin au « Staatsweingut Freiburg », une visite franco-allemande de la ville de Freiburg et bien d'autres activités.

Différents événements sont déjà fixés pour les prochains mois : la présence de l'asociation au Forum franco-allemand de Strasbourg en novembre 2015, et une prochaine rencontre annuelle du 9 au 12 juin 2016 à Lille!

Pour plus d’informations ou pour devenir membre de l’association, n’hésitez pas : info[at]emk-alumni.eu

l'un d'entre nous